Saison 2017

Comédie en 2 actes de Franck Didier.

L’action se déroule dans la salle d’attente du Dr Faustin, chirurgien dentiste. Et à cause de Madame Ramo, la salle d’attente va rapidement se muer en sale attente :


Suzanne Ramo, une patiente habituelle du Docteur, a une rage de dents. Vrai ou faux ? En tout cas, elle est connue pour sa mythomanie et ses exagérations. Seulement voilà, elle n’a pas pris de rendez-vous car son soi-disant mal de dents s’est déclaré pendant la nuit et elle se présente au cabinet dentaire bien avant l’ouverture officielle. Elle est accueillie par Isabelle, la pimpante secrétaire du dentiste, qui lui dit qu’il ne pourra pas la prendre avant 15 heures, à moins qu’il y ait un désistement. Cette situation ne convient pas du tout à Mme Ramo, qui flanquée d’une impatience maladive, va tout faire pour avancer la prise en charge du Docteur. Rien ne va l’arrêter et elle fait sienne l’expression : « La fin justifie les moyens ». Dotée d’un sans gêne notoire, tous les stratagèmes lui seront utiles pour arriver à ses fins ; elle usera de mensonges, de chantage, d’agressivité, de médisance, ….

Pour agrémenter cette situation, ajoutons que le dentiste d’un âge certain conserve une libido encore très active et qu’il exerce toujours sa lubricité envers la gent féminine. En tout cas, il adore la plaisanterie, ce qui est rarement du goût de ses patientes.
Madame Ramo parviendra-t-elle à atteindre son objectif ? Qui sait ?

Cette pièce est une succession de scènes rocambolesques, détonantes, surprenantes qui ne manqueront pas de fatiguer vos zygomatiques. Un bidonnage à voir et à consommer sans retenue !